Le saviez-vous ? Il est possible de programmer la coupure du Wi-Fi de votre Freebox

Le saviez-vous ? Il est possible de programmer la coupure du Wi-Fi de votre Freebox

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Free permet de planifier la coupure du Wi-Fi de votre Freebox.

Si vous souhaitez couper le Wi-Fi de votre Freebox la journée quand personne n’est à la maison ou durant la nuit quand tout le monde est censé dormir, mais sans avoir à le faire manuellement à chaque fois, Free propose justement une coupure planifiée.

Cela se passe dans l’application Freebox Connect disponible gratuitement sur Android via le Play Store ou sur iOS via l’App Store. Il faut se rendre dans la section “Réseau” (dans la barre en bas), puis dans “Coupure planifiée du WiFi”.

De là, il sera possible de paramétrer cette coupure programmée. Vous pourrez notamment choisir entre une désactivation sur une plage horaire identique chaque jour ou sur des plages horaires variant selon les jours. De quoi, par exemple, différencier le fonctionnement entre la semaine et le week-end.

 

La sélection de la plage horaire se fait très simplement avec un glissement de doigt, du début de la plage horaire jusqu’à la fin de la plage horaire. La plage horaire choisie vire alors au rouge. Il ne reste alors qu’à tapoter sur “Valider” (en haut) pour sauvegarder le paramétrage.

Notez enfin qu’un bouton en dessous permet de réinitialiser les plages horaires.