Orange : Djingo cessera bientôt totalement de fonctionner

Orange : Djingo cessera bientôt totalement de fonctionner

L’opérateur historique annonce la fin officielle de son enceinte connectée, qui aura été un échec sur toute la ligne.

Djingo aura définitivement été un raté de bout en bout. L’enceinte connectée commercialisée par Orange en 2019 avec deux ans de retard et dont la vente s’est arrêtée en octobre 2020 deviendra totalement inutilisable dès le 31 mars prochain. 

C’est sur son compte twitter que l’opérateur historique a annoncé la fermeture des services Djingo et Alexa sur ses propres speakers. Pour les quelques utilisateurs de cette enceinte, Orange promet un remboursement intégral dès aujourd’hui, soit 149.99€.

Le produit doit avoir été préalablement acheté en boutique Orange ou sur orange.fr” explique le telco, qui invite les utilisateurs à se rendre sur cette page, où vous trouverez un formulaire de remboursement. ” Après vérification des informations saisies, vous recevrez par mail un bon de retour à imprimer afin de déposer votre Speaker Djingo en point relais ou dans un bureau de poste. Vous n’avez rien à payer, Orange prend en charge l’intégralité des frais d’envoi. A réception de votre colis, vous serez remboursé par chèque dans un délai maximum de 30 jours.
Ne vous déplacez pas en boutique : la procédure de remboursement se fait exclusivement à distance.”

Pour ce qui est des données personnelles collectées, elles seront également supprimées à compter du 31 mars tiens à préciser Orange. L’assistant vocal Djingo, pour sa part, reste présent et utilisable sur les décodeur de l’opérateur.