Advertisement
Categories : Brèves

Quel service de SVOD attendiez-vous le plus sur la Freebox ? Free vous a écouté, mais gare à l’overdose

Advertisement

Disney+ était bien le service de SVOD le plus attendu sur les Freebox, cependant, une majorité de Freenautes considère qu’il y a déjà trop de plateformes pour souscrire à toutes.

“Quel service de SVOD espérez-vous le plus sur la Freebox ?”, la question vous a été posée par Univers Freebox du 27 novembre 2020 au 07 janvier 2021. Verdict, sur les 4006 participants, 42% estiment que Free propose déjà trop de services de streaming pour souscrire à tous. Il faut dire qu’avec la disponibilité de certains agrégateurs de services comme Amazon Channels ou même Molotov, les services de contenus ne manquent pas et le porte-monnaie des Français n’est pas extensible à l’infini. Cependant, deux camps ont émergé durant ce sondage, avec une deuxième proposition arrivant juste derrière…

Car 41% des sondés attendaient en effet l’arrivée de Disney+ sur les Freebox et pour certains, leur vœu a été exaucé le 17 décembre dernier. En effet, juste avant les vacances de Noël, Free a annoncé offrir 6 mois d’abonnement à la plateforme de Mickey pour les abonnés Freebox Pop et Delta + Pop avec la mise en place d’une option activable depuis l’espace abonné. Ce résultat est tout de même assez peu surprenant, Disney+ étant le troisième service de SVOD le plus populaire en France. Rien encore pour les détenteurs d’un player Delta ou Révolution cependant.

Le deuxième service le plus attendu pourra en surprendre certain, notamment parce qu’il est très jeune mais aussi parce que beaucoup étaient sceptiques face au projet… 12% de Freenautes attendent de pied ferme l’arrivée de Salto sur leur Freebox. Lancé en octobre dernier, le service de SVOD français créé par les groupes TF1, France Télévisions et M6 fait son bonhomme de chemin dans le paysage audiovisuel. S’il est disponible via une application AndroidTV sur Freebox Pop, pour l’instant aucun accord de distribution n’a été annoncé avec des opérateurs. Il reste à voir si les négociations avec Free auront lieu et aboutiront, puisque l’opérateur de Xavier Niel a émis des réserves en juillet 2019 et déposé un recours devant le Conseil d’État en février 2020. Depuis c’est le silence radio.

Vient ensuite le bas du classement. 2% des sondés attendent l’arrivée de services plus spécialisés dans des contenus d’un genre particulier, comme Shadowz ou encore Spicee. 1% d’entre eux voudraient voir débarquer la version SVOD d’UniversCiné sur les Freebox (attendue en premier sur les box android de l’opérateur). Enfin, Blackpills clôture la marche avec 1% de Freenautes attendant le service SVOD, dont l’arrivée chez Free, SFR et Bouygues Telecom était prévue pour fin 2020

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025
Advertisement