Canal+ est prêt à prendre la relève et a déjà formulé oralement une proposition à la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour récupérer la diffusion de la Ligue 1.
La LFP attend encore la concrétisation des discussions avec la chaîne cryptée. Si Téléfoot continuera de diffuser le football français à minima jusqu’au 31 décembre 2020, Canal+ place déjà ses pions pour reprendre le flambeau l’année prochaine, une fois la chaîne arrêtée.
Le président de la filiale de Vivendi, Maxime Saada, a déjà proposé il y a quelques semaines une proposition globale (uniquement à l’oral) concernant la reprise des droits de la Ligue 1. D’après les informations de l’Équipe, la chaîne propose 590 millions d’euros par saison jusqu’en 2024, plus 100 millions annuels de bonus éventuel.
Dans le détail, Canal+ veut débourser 490 millions d’euros pour les match (les meilleurs affiches) programmés sur Canal+ auxquels s’ajoutent un minimum garanti de 100 millions d’euros pour une chaîne remplaçant Téléfoot. Le bonus éventuel évoqué sera établi en fonction du succès de cette chaîne. Il pourrait s’agir de beIN Sports, distribuée en exclusivité par Canal+, mais nos confrères indiquent qu’aucune discussions n’a abouti pour l’instant entre les deux groupes.
Le groupe pourrait également consentir à une avance pour la saison 2020-2021 en cours. Canal+ débourserait alors 200 millions d’euros directement, afin de soutenir les clubs durant cette période de pandémie mondiale, d’autant plus après l’échec de Mediapro. La somme serait ainsi déduite des versements des trois saisons suivantes.
La LFP ne veut pas se précipiter et l’accord signé avec Mediapro permet à Téléfoot de diffuser, si besoin, la Ligue 1 jusqu’au 31 janvier prochain en attendant de concrétiser le passage du flambeau à un autre diffuseur.
Netflix propose enfin des sous-titres sans les indications sonores, pour une expérience un peu moins…
Fans de compétitions sportives, le bouquet beIN Sports est à moitié prix chez Orange avec…
Lancé récemment, le Honor 400 Lite est désormais disponible dans la boutique en ligne de…
Voici l'astuce pour profiter d'Amazon Prime et Prime Video à prix mini pour les abonnés…
Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur, Homeboy, Le Mytho sont au programme des nouveautés d'Oqee Ciné,…
L'autorisation de l'AMF pour la scission de Vivendi en quatre structures distinctes est désavouée par…