Fibre optique, 4G, 5G et zones blanches : le bilan 2020 des opérateurs présenté en 2 minutes

Fibre optique, 4G, 5G et zones blanches : le bilan 2020 des opérateurs présenté en 2 minutes

Malgré la crise sanitaire passée par là, les opérateurs télécoms n’ont pas chômé en 2020. Et ils ne manquent pas de le rappeler en dressant un bilan de l’année.

En cette fin d’année, c’est l’heure du bilan. Au travers d’une vidéo de deux minutes, la Fédération Française des Télécoms, regroupant plusieurs opérateurs dont Orange, Bouygues et SFR, mais pas Free, fait le point sur les différents chantiers menés par les telcos au cours de 2020.

Elle souligne ainsi le déploiement à tour de bras de la fibre optique pour apporter le très haut débit sur le territoire (22,3 millions de prises raccordables selon les derniers chiffres), la 4G proposée sur 90 % des sites, l’installation de 462 pylônes mutualisés pour résorber les zones blanches et le lancement commercial de la 5G chez les quatre grands opérateurs.

Mais elle revient aussi sur la mobilisation de toute une filière sur fond de crise sanitaire, afin de permettre le maintien de l’économie, de l’information, de l’éducation et de la communication entre les Français. Selon la FFT, 2020 a été l’occasion de montrer le rôle important qu’avaient les opérateurs pour le pays.