Le saviez-vous ? Free permet de récupérer un certain type de factures très utiles, même pas mal d’années après

Le saviez-vous ? Free permet de récupérer un certain type de factures très utiles, même pas mal d’années après

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Free garde pendant de longues années les factures pour les smartphones achetés auprès de sa boutique. Et c’est plutôt pratique dans le cas d’une revente sur le marché de l’occasion.

Certains ne classent pas forcément leurs papiers de manière optimale, même les factures. Cela peut poser problème lors de la revente d’un smartphone si l’acheteur potentiel réclame une facture et si l’on ne parvient pas à remettre la main dessus.

Dans le cas d’un smartphone acheté auprès de la boutique en ligne Free Mobile, sachez justement que l’opérateur donne la possibilité de retrouver les factures d’achat. Il suffit de se connecter à l’Espace abonné et de cliquer sur “Mes commandes mobiles” dans le menu de gauche.

Apparaissent alors les différents smartphones commandés, avec à chaque fois un bouton “Détails de la commande”. Cliquez dessus.

Dans le détail de la commande s’affiche un bouton “Télecharger la facture” permettant de récupérer la facture associée au format PDF. Libre à vous ensuite d’envoyer le document par e-mail dans le cas d’une petite annonce sur Internet ou de le présenter en mains propres après l’avoir imprimé.

Chose notable et bonne à savoir : Free semble conserver ces factures pendant de nombreuses années. Nous avons en effet retrouvé la facture de l’iPhone 6 reconditionné acquis début 2019, pour notre test des smartphones reconditionnés avec ReCommerce, mais également celle d’un Nokia Lumia 520 acheté en 2014, lorsque Windows Phone n’avait pas encore été enterré pour de bon par Microsoft.