Free Mobile lance l’eSIM à destination des nouveaux abonnés

Free Mobile lance l’eSIM à destination des nouveaux abonnés

C’est fait, Free Mobile propose enfin l’eSIM depuis ce matin pour toute nouvelle souscription à l’un de ses forfaits mobiles.

Après Orange, SFR et Bouygues, Free Mobile commence à activer l’eSIM sur smartphones. Apparue hier dans la nouvelle brochure tarifaire de l’opérateur mais aussi sur la page de l’assistance Free, la carte SIM virtuelle est désormais proposée sur le nouveau site de Free Mobile. Pour l’heure, seuls les nouveaux abonnés à l’un des trois forfaits de l’opérateur peuvent en bénéficier. Comme prévu, l’eSIM est facturée 10€, soit au prix d’une carte SIM classique. Plusieurs smartphones disponibles dans la boutique en ligne de l’opérateur sont compatibles.

Nul doute que l’opérateur permettra dans les prochaines heures ou jours à ses abonnés actuels de passer à l’eSIM depuis l’espace abonné. Pour l’heure seule la commande d’une Mini et Micro SIM ou Nano SIM est possible. Une rubrique dédiée “ma eSIM” est en passe d’être intégrée dans la catégorie “Mon forfait Mobile”. 

 

Mais c’est quoi l’eSIM ?

La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors “virtuelle”, avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.