Nouvelle brochure tarifaire chez Free Mobile avec l’arrivée de l’eSIM

Nouvelle brochure tarifaire chez Free Mobile avec l’arrivée de l’eSIM

La nouvelle brochure tarifaire de Free Mobile mentionne l’eSIM, une technologie attendue de longue date chez l’opérateur de Xavier Niel.

Free Mobile a mis à jour sa brochure tarfaire ce mardi 1er décembre 2020. La grosse nouveauté, visible en page 4 : l’eSIM en alternative à la SIM classique, avec un tarif de 10 euros payable à la commande. Comprendre une option à choisir au moment de la commande de la ligne. Voilà qui annonce un lancement prochain de cette technologie.

Mais c’est quoi l’eSIM ?

La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors “virtuelle”, avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.