Freebox Connect, l’application pour gérer facilement le Wi-Fi de sa Freebox présentée en juillet dernier, se met à jour sur iPhone et iPad. Plusieurs nouveautés et améliorations sont au menu, avec notamment le Diagnostic WiFi fraîchement proposé sur Android. À noter que l’on parle pour l’instant d’une mouture bêta.
Les utilisateurs iOS aussi. Après Freebox Connect pour Android, c’est en effet au tour de la version pour iOS/iPad de passer en version 1.2.0 via le canal bêta (TestFlight) et d’intégrer le Diagnostic WiFi, une nouvelle fonctionnalité permettant de vérifier les paramètres de configuration afin d’identifier des améliorations et de corriger des problèmes pouvant nuire à l’expérience Wi-Fi. Nous l’avons d’ailleurs testée.
Mais ce n’est pas tout puisque des nouveautés et améliorations concernent également les profils. Les développeurs indiquent en effet la possibilité d’arrêter temporairement une pause planifiée et la clarification de la liste des profils (information de pause désormais affichée pour connaitre d’un coup d’oeil l’état d’un profil). Sans oublier les optimisations concernant les appareils avec l’affichage des débits courant des appareils connectés à un répéteur en Wi-Fi et la clarification de l’information de connexion des appareils. Enfin, une vue propose de mettre à jour votre Freebox (comprendre un redémarrage) quand une nouvelle fonctionnalité le nécessite.
Pour rappel, Univers Freebox a publié un tutoriel vidéo vous présentant l’interface et les fonctions de l’application Freebox Connect :
Vous pouvez aussi retrouver nos articles consacrés à l’application :
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…