Clin d’oeil : SFR lance sa 5G… qui plante en direct

Clin d’oeil : SFR lance sa 5G… qui plante en direct

L’opérateur au carré rouge a lancé aujourd’hui son réseau 5G à Nice et a voulu marquer le coup pour l’occasion. Seul hic : la démonstration ne s’est pas déroulée comme prévue.

Premier sur la 5G, premier à (se) planter ! SFR a activé ce midi son réseau 5G à Nice après avoir annoncé ses offres. Première en France oblige, l’évènement était couvert par divers médias, y compris BFM, filiale de la maison-mère de l’opérateur.

Pour l’occasion, tout était prêt : décor, présence du directeur général de SFR et du maire de Nice et même une diffusion en live, en 5G sur BFM. Une particularité mise en avant par la chaîne d’information en direct, avec un bandeau “duplex réalisé en 5G” utilisée pour la diffusion de l’événement. Seulement, les dangers du direct guettent toujours… Ce qui devait arriver arriva : pendant l’intervention de Christian Estrosi qui explique l’importance de la 5G pour le dynamisme de sa ville, l’écran gèle pendant plusieurs secondes.

Peu de temps après, une fois un changement de caméra effectué, le son se coupe à son tour et l’encart précisant la diffusion en 5G disparaît. Décidément, quand ça ne veut pas… Toute nouvelle technologie a ses couacs au départ dirons certains même quand celle-ci est censée se démarquer avec sa latence ultra-réduite et sa vitesse, pas de bol !