Clin d’oeil : bienvenue chez Bhuîtres Telecom

Clin d’oeil : bienvenue chez Bhuîtres Telecom

Bouygues Telecom, loin d’être rancunier, a lancé une opération très spéciale pour se rabibocher avec les ostréiculteurs.

C’est une trêve de Noël en avance ! Face à la colère du milieu de la conchyliculture suite à sa dernière publicité pour les fêtes, l’opérateur a fait preuve d’humour et de bienveillance. Désireux d’aider le secteur touché par une épidémie l’année dernière et dont les chiffres sont menacés cette année, c’est une opération solidaire d’un tout nouveau genre qui s’est tenue ce matin dans sa boutique de Lorient.

Renommée pour l’occasion “Bhuîtres Telecom”, le magasin pourtant attaqué la semaine dernière par une vingtaine d’ostréiculteurs, a vendu des huîtres, avec une coque en cadeau pour chaque bourriche achetée. Les fonds récoltés iront aux Hôpitaux de France, annonce l’opérateur.

Son compte twitter officiel a même été renommé pour l’occasion

Pour rappel, tout part d’une blague sur des huîtres pas fraîches dans une innocente publicité pour les fêtes. Les professionnels de la conchyliculture, à cran durant cette période compliquée pour eux, avaient réagi au quart de tour en exprimant leur mécontentement sur les réseaux sociaux. L’opérateur avait fait preuve de beaucoup de réactivité, en modifiant sa publicité deux jours après ses excuses publiques. Un sans faute en terme de communication, salué sur les réseaux sociaux. Ci-dessous, la publicité revue suite à la polémique.