Advertisement
Categories : Brèves

Filmo et Univers Ciné deviennent Sooner chez Orange, arrivée imminente du nouveau service sur les Freebox et Bbox

Advertisement

Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma, désormais disponible sur la TV d’Orange. Proposée à 6,99 €/mois, elle s’apprête aussi à arriver prochainement chez Free et Bouygues Telecom.

Une nouvelle étape pour le streaming français, Filmo TV et UniversCiné, deux services historiques dédiés au cinéma indépendant se fondent dans une même plateforme. La nouvelle offre, baptisée Sooner, est disponible dès aujourd’hui sur le canal 73 de la TV d’Orange, le rebranding a en tout cas été effectué, reste à savoir si le catalogue est lui aussi en place. L’opération concrétise le rapprochement entamé à l’automne 2024 et officialisé par un e‑mail adressé mi‑janvier 2026 aux abonnés d’UniversCiné. Le lancement de Sooner était fixé au 26 janvier 2026, mais son déploiement est finalement progressif. Selon les informations des Inrocks, ce dernier se terminera à la fin du mois, l’arrivée sur les Freebox de Free et Bbox de Bouygues Telecom est donc proche, nous vous tiendrons informés de l’arrivée de Sooner chez ces opérateurs.

Sur le site d’Orange, l’offre Sooner est présentée comme un « bon plan » : plus de 1 000 films à la demande, des séries sélectionnées et un accès multi‑écrans. Le service est « à l’essai pendant un mois, puis 6,99 €/mois ». Un catalogue enrichi et une interface repensée offriront plus de 15 000 oeuvres contemporaines et patrimoniales à l’achat ou à la location ainsi que plus de 1 300 titres en SVOD.  Ce qui ne changera pas pour les abonnés existants à Univers Ciné ou Filmo concerne  leurs comptes, favoris et contenus achetés lesquels seront automatiquement transférés, et il suffira de saisir son adresse e‑mail pour activer Sooner.

“Sooner renouvèlera son offre en permanence avec deux préoccupations majeures : la diversité des genres et des formats proposés ainsi que l’exclusivité des films et des séries”, apprend-on. La plateforme intègre des séries à dimension cinématographique qui représentent 20 à 25 % du volume total. Des accords ont été conclus avec la BBC, ZDF et Movistar pour proposer des séries inédites en France. L’équipe prévoit de préacheter ou d’acquérir une trentaine de films inédits par an. Cette stratégie vise à se positionner en amont de la chaîne de valeur et à valoriser la découverte de talents, tout en restant une plateforme indépendante dont l’actionnariat est majoritairement composé de producteurs et distributeurs européens.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France 2 innove et passe au HDR 10+ et Dolby Vision, la balle est désormais dans le camp des opérateurs

France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…

5 février 2026

Fin de l’ADSL : pour l’Arcep, la transition se déroule bien grâce à un front commun des opérateurs

Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…

5 février 2026

Ce service hybride méconnu offre un maximum de chaînes sur certaines TV connectées

À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…

5 février 2026

Bouygues Telecom se revendique leader sur les box 4G et 5G très loin devant Orange, Free et SFR

Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…

5 février 2026

Free Pro et Bouygues Telecom à l’heure des marques blanches pour doper leur croissance

Face à un marché des TPE et PME de plus en plus concurrentiel, Free Pro…

5 février 2026

Orange modernise son offre Livebox Fibre avec un nouveau décodeur TV

Orange fait évoluer son offre Livebox Fibre en remplaçant le décodeur TV UHD par le…

5 février 2026
Advertisement