Advertisement
Brèves

Après M6 et France TV, TF1+ chez Prime Video ? Pas tout de suite, Netflix lui suffit pour l’instant

Advertisement

TF1+ ne prévoit pas de déploiement sur d’autres plateformes à court terme.

TF1+ fera son arrivée sur Netflix dès le mois de juin prochain. Ce partenariat, présenté comme non exclusif, ne devrait toutefois pas s’étendre à d’autres plateformes dans l’immédiat, le groupe TF1 n’envisageant pas de nouvelles alliances à court terme.

Alors que France Télévisions et M6 ont choisi de proposer leurs contenus sur Prime Video, TF1 a opté en avance pour une stratégie différente en annonçant, un an auparavant, s’associer à Netflix. Une décision qui marque une première dans le paysage audiovisuel français.

En s’appuyant sur la plateforme de Los Gatos, aujourd’hui leader du streaming, TF1 entend offrir une visibilité accrue à ses chaînes ainsi qu’à ses contenus en replay, directement intégrés à l’interface de Netflix dès le mois de juin. Selon Rodolphe Belmer, PDG de TF1, Netflix constitue « la destination de référence » pour une large partie du public, comme il l’explique dans les colonnes de Ouest-France. De nombreux abonnés commenceraient par consulter Netflix avant toute autre plateforme afin de choisir un programme à regarder.

Cette exposition représente un levier important pour toucher un public plus jeune, notamment les 15-34 ans, déjà friands de programmes du groupe comme Star Academy, The Voice ou encore des séries telles que Cat’s Eyes.

Une ouverture théorique, mais peu probable à court terme

Même si l’accord avec Netflix n’est pas exclusif et permettrait en théorie à TF1 de s’associer à d’autres plateformes, cette option ne semble pas prioritaire. Le poids de Netflix sur le marché français rend, pour l’instant, toute autre initiative secondaire, explique Rodolphe Belmer.

L’évolution de l’offre de Prime Video reste néanmoins à surveiller. Si la plateforme d’Amazon venait à renforcer sa proposition de chaînes issues de la TNT, TF1 pourrait être amené à reconsidérer sa position afin de ne pas rester à l’écart. Un tel scénario ne pourrait toutefois se concrétiser qu’à moyen terme, possiblement au cours de l’année prochaine.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Bouygues Telecom lance sans prévenir une nouvelle Bbox, et laisse entrevoir un mystérieux nouvel appareil

Bouygues Telecom poursuit le déploiement du Wi-Fi 7 dans sa gamme fixe. Après avoir officialisé…

20 janvier 2026

Mediawan en passe de réaliser un gros coup à Hollywood pour devenir un géant indépendant mondial de la production de films et séries

Mediawan est en négociations avancées pour racheter The North Road Company de Peter Chernin, une…

20 janvier 2026

Comparatif : la nouvelle Bbox 5G a-t-elle de quoi inquiéter Free, Orange, SFR ou RED ?

Bouygues Telecom bouscule-t-il le marché des Box 5G avec sa nouvelle offre qui sera disponible…

20 janvier 2026

Vers une fin des chaînes locales de BFM TV en 2026 ?

Les chaînes locales de BFM TV pourraient-elles disparaître en 2026 ? Entre rumeurs de fermeture…

20 janvier 2026

Red by SFR augmente le prix de l’offre fibre la moins chère du marché et confirme la tendance

La Red Box Fibre voit son prix augmenter de 2€ à 22,99€/mois pour la version…

20 janvier 2026
Advertisement