nPerf : l’outil pour mesurer ses débits 3G, 4G et Wi-Fi se met à jour sur iOS

nPerf : l’outil pour mesurer ses débits 3G, 4G et Wi-Fi se met à jour sur iOS

 

L’application nPerf reçoit une mise à jour dans sa déclinaison iOS. Elle permet l’identification des tests réalisés en 5G et vient peaufiner le code de l’application.

L’application nPerf sur iOS se met à jour avec la publication d’une mouture estampillée 2.7.2. Celle-ci apporte la détection 5G, afin d’identifier si un test est fait en 5G (info affichée dans l’historique, sur les images de partage, et utilisée pour les publications nPerf). En revanche, cela ne permet pas de contribuer aux cartes de couverture, car il est impossible de connaitre la force du signal pour le moment, Apple ne fournissant pas cette information, soulignent les développeurs. La mise à jour résout par ailleurs quelques bugs qualifiés de mineurs et venant simplement peaufiner le code de l’application.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application mobile nPerf permet pour rappel d’évaluer la qualité de sa connexion mobile ou Wi-Fi en effectuant un test de débit descendant, un test de débit montant, un test de navigation sur plusieurs sites Internet et un test de streaming vidéo avec trois qualités d’affichage. En fin de test, elle délivre alors un nombre de points reflétant la qualité globale de la connexion.

Partenariat avec Univers Freebox

Univers Freebox et nPerf ont lancé un partenariat avec la possibilité de réaliser un test de débit depuis la page dédiée et de le sauvegarder. Les données étant issues de nPerf, leur fiabilité est assurée.