Alors que la 5G pointe le bout de son nez en France, Bouygues Telecom opère une petite piqûre de rappel. Il s’agit d’expliquer la nouvelle technologie aux moins technophiles.
Améliorations, nouveaux usages, coup d’envoi, prérequis et avenir des technologies précédentes. Au travers d’une vidéo de 2 minutes postée sur sa chaîne YouTube, Bouygues Telecom apporte des réponses à ces questions que peuvent se poser les utilisateurs les moins avertis.
L’opérateur rappelle ainsi qu’il s’agit d’offrir de meilleurs débits, de désencombrer les réseaux mobiles en particulier dans les zones denses et de permettre l’émergence de nouveaux usages comme la voiture autonome. Il insiste également sur le fait que la 5G ne remplacera pas la 4G, mais viendra en complément. Un dernier aspect qu’Orange avait déjà indiqué dans une vidéo du même acabit.
Sans oublier la nécessité – a priori évidemment – d’avoir un smartphone et un forfait compatibles, mais également d’être dans une zone couverte. Les forfaits compatibles 5G se montrent déjà chez Orange et Bouygues Telecom, tandis que la technologie commence à s’aventurer sur les smartphones de milieu de gamme sous la barre des 300 euros, avec par exemple le Xiaomi Mi 10T Lite.
Rappelons enfin qu’Univers Freebox vous a proposé un dossier complet sur la 5G. Il vous résume tout ce que vous devez savoir à propos de cette technologie (principes, usages, polémiques, etc.).
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…