Advertisement
Categories : Actualités télécom

Free sur BFM: Fibre, Wimax, Alice, licence 3G…

Advertisement

En résumé la discussion a porté sur l’intégration d’Alice au groupe, sur la fibre optique et sur la 4ème licence 3G.

En ce qui concerne Alice, ses résultats ne sont pas encore consolidés par Iliad, ils le seront dès septembre ce qui permettra au groupe d’atteindre 26% de part de marché et de conforter son objectif de 4 millions d’abonnés.

Sur la fibre optique, le directeur financier a rappelé que le lancement en grandeur nature se fera en fin d’année, au cours du quatrième trimestre. Il a aussi martelé le fait que la fibre optique était autofinancée sur fonds propres mais plus intéressant, qu’avec la saturation du marché de l’ADSL qui se fait sentir depuis plusieurs mois, le marché de la fibre est le moteur d’une nouvelle croissance.

Enfin, il a réaffirmé que non seulement Iliad est toujours candidat à la quatrième licence 3G mais que la décision du gouvernement se faisait attendre depuis bien longtemps, stigmatisant au passage l’absence aussi bien de concurrence que d’innovations des 3 opérateurs en place. Free, s’il arrive à obtenir la licence, prépare visiblement des offres chocs sur ce marché.

Pour terminer le Wimax fut abordé : technologie pas encore mature pour de l’offre VoIp mobile.

Merci à Daniel Drz

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free Mobile augmente le prix de son forfait 5 Go boosté

Le prix du booster 5 Go proposé avec le forfait 2€ de Free Mobile augmente…

30 janvier 2026

Explosion des appels frauduleux, l’Arcep met les opérateurs sous surveillance et ouvre une enquête

Le gendarme des télécoms ouvre une enquête administrative sur l’origine et les routes des appels…

30 janvier 2026

Des millions de smartphones détournés illégalement, Google vient de faire tomber un réseau malveillant

Le géant américain a annoncé le démantèlement d’un réseau clandestin de serveurs proxy qui exploitait…

29 janvier 2026

Le dernier smartphone haut de gamme de Honor débarque chez Free Mobile, avec jusqu’à 300€ de promo

L'opérateur continue d'étoffer son offre de smartphone et propose désormais le dernier arrivé de Honor,…

29 janvier 2026

Xavier Niel critique l’interdiction des réseaux sociaux aux mineurs, “je suis toujours gêné par l’idée d’interdire ou de bloquer des libertés”

Xavier Niel fustige l’interdiction des réseaux sociaux aux mineurs et défend une approche fondée sur…

29 janvier 2026

Fort de ses 300 millions d’abonnés dans le monde, Orange veut devenir bien plus qu’un opérateur télécom grâce à la “plateformisation”

Avec la plateformisation, Orange affiche donc une ambition claire : devenir un intégrateur numérique mondial,…

29 janvier 2026
Advertisement