Advertisement
Categories : Actualités télécom

5G : 3,5 millions de Français pourraient l’adopter dès la première année de commercialisation

Advertisement

La 5G est attendue de pied ferme par une partie des Français qui pourraient ainsi être plusieurs millions à l’adopter dès la première année de commercialisation, afin de profiter d’une meilleure connectivité.

Une meilleure connectivité pour les services tels que le télétravail, l’éducation à distance ou le divertissement en ligne, les Français en voudraient, notamment après avoir vécu une période de confinement. D’après les prévisions d’Ericsson, présentées à l’occasion de l’événement annuel Ericsson Live Day, ils seraient ainsi plusieurs millions à attendre la 5G, malgré ce que pourraient suggérer l’intense débat et les fausses informations autour du déploiement de la nouvelle technologie en France.

L’équipementier réseau suédois estime à 30 % la proportion des consommateurs intéressés par les nouvelles possibilités offertes par la 5G et à 3,5 millions le nombre de Français qui pourraient passer à la nouvelle technologie dès sa première année de commercialisation, que ce soit auprès de Bouygues Telecom, Free, Orange ou SFR. Rappelons d’ailleurs que les premières offres commerciales des opérateurs sont attendues fin 2020, après une phase d’enchères débutant ce mardi 29 septembre.

L’adoption de la 5G par le grand public devrait notamment être aidée par l’arrivée de la 5G sur les smartphones milieu de gamme qui a commencé cette année. La technologie devrait commencer à équiper l’entrée de gamme dès fin 2020 ou début 2021. D’après l’étude du ConsumerLab d’Ericsson, 20 % des Français envisagent de s’équiper d’un smartphone 5G au cours des 12 prochains mois.

Source : L’Usine Nouvelle

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement