Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un espace sur lequel la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”…
À l’occasion de la rentrée, Free met en avant sa Freebox Pop avec une nouvelle campagne publicitaire visible sur son site web et dans le mobilier urbain. L’opérateur promet “jusqu’à 149€ offerts” pour toute nouvelle souscription, sous certaines conditions. Une opération séduction claire et net, mais est-ce que Free arrive encore à faire rêver de par ses propositions qui peuvent sembler de plus en plus “classiques” et moins innovantes au premier abord ?
Free restreint l’accès à Free Proxi, désormais réservé aux abonnés Freebox selon son site web. Les clients Free Mobile seul perdent ainsi un canal privilégié de support lancé en 2022, mais ce service de proximité reste cependant toujours disponible pour les abonnés Free Mobile liés à un abonnement Freebox. Beaucoup s’en attristent, mais d’autres considèrent que l’assitance de proximité n’était pas efficace… Cependant, il faut le rappeler : une expérience individuelle ne vaut pas pour en faire une généralité !
Free continue de mettre les bouchées doubles sur l’emploi : au 15 août 2025, l’opérateur affiche 314 offres sur son portail recrutement, du réseau aux boutiques en passant par la tech. Mais certains commentaires s’interrogent : et en cyber sécurité ? En effet, les fuites de données importantes ayant eu lieu cette dernière année chez Free, mais aussi Bouygues et SFR, laissent à penser que les moyens des opérateurs concernant ce sujet sont encore trop limités. Au point que certains y voient un calcul plutôt cynique…
Plusieurs abonnés signalent qu’il est impossible d’installer l’app « Ligue 1+ » depuis le Play Store des Freebox Pop et Ultra. Chez Free, l’accès passerait donc uniquement par la chaîne 37 ( Oqee) et une souscription réalisée… chez l’opérateur lui-même. Une limitation qui en agace plus d’un, notamment parce que la proposition faite chez Free notamment en termes de replay est encore un peu limitée. Cependant, rappelons que l’offre est encore toute jeune, peut être faut il faire preuve d’un peu de patience.
Nous expliquions que Free affirme qu’Oqee peut se retrouver bloqué sur le web dans certains situations, notamment lorsque des bloqueurs de publicité sont mis en place. Une mesure qui est clairement faite pour arranger aussi bien l’opérateur que les chaînes de télévision, mais qui ne plaît pas à tout le monde…
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…