Didier Casas, le secrétaire général de Bouygues Telecom, quitte l’opérateur pour rejoindre TF1

Didier Casas, le secrétaire général de Bouygues Telecom, quitte l’opérateur pour rejoindre TF1

L’aventure chez Bouygues Telecom se termine bientôt pour Didier Casas. Il ne quitte toutefois pas la sphère Bouygues, puisqu’il va poursuivre sa carrière chez TF1.

Changer de filiale, mais pas de groupe. Didier Casas ajoute en effet une nouvelle ligne à son CV déjà bien chargé. Le secrétaire général et porte-parole de Bouygues Telecom va quitter son poste pour celui de secrétaire général de TF1, passant ainsi du secteur des télécoms à celui de l’audiovisuel, mais toujours au sein du groupe Bouygues.

Il remplacera Jean-Michel Counillon, partant à la retraite. La prise de poste était d’ailleurs prévue le 1er septembre, mais a été repoussée de quelques semaines, le temps de clore le dossier de la 5G, avec les enchères devant pour rappel débuter le 29 septembre.

Avant son passage de 9 ans chez Bouygues Telecom, qui a commencé en mars 2011 et lui a permis de sortir de l’ombre, cet ancien énarque (promotion Valmy 1996-1998) a occupé les postes d’assistant parlementaire, Commissaire du gouvernement auprès de l’assemblée du contentieux et secrétaire général de la banque de financement public Dexia Crédit local. 

Au cours de son aventure dans les rangs de Bouygues Telecoms, il a aussi siégé au poste de président de la FFT (Fédération Française des Télécoms) pendant plusieurs années au cours desquelles il a montré ses qualités de diplomate, notamment au moment de la tentative de consolidation du secteur des télécoms en 2018. Un poste occupé depuis cet été par Nicolas Guérin, secrétaire général d’Orange.

Source : Le Figaro