Advertisement
Categories : Brèves

Après Free, au tour d’Orange de signer avec Somfy pour la maison connectée

Advertisement

Somfy, spécialiste français de la domotique, annonce un partenariat avec Orange. De nouvelles possibilités pour les abonnés de l’opérateur historique.

Orange et Somfy ont annoncé ce lundi la signature d’un partenariat autour de la maison connectée, un secteur en plein développement. Dans les faits, les clients de l’opérateur historique équipés d’une Livebox 4 ou d’une Livebox 5 pourront ainsi piloter les produits de la gamme Somfy tels que les volets roulants et stores motorisés, en passant par l’application Maison Connectée installée sur leur smartphone ou tablette tactile. Il leur faudra également être équipés d’une box Tahoma ou Connexoon, précise Somfy.

Les abonnés Orange pourront commander une fermeture de volet à distance ou encore programmer une ouverture de volet en fonction de leurs habitudes de vie. De quoi se simplifier la vie, mais également sécuriser son logement ou faire des économies d’énergie.

Somfy a également signé avec Free

Rappelons qu’un partenariat a également été signé avec Free., en marge du lancement de la Freebox Delta en décembre 2018. Pour les abonnés Freebox Delta, c’est la possibilité de piloter à la voix, en s’adressant à l’assistant vocal Alexa intégré au player Free-Devialet, ou de contrôler à distance, grâce à l’application Freebox officielle sur Android et iOS, les dispositifs connectés de l’écosystème Somfy. Une page avait été publiée pour indiquer les produits compatibles, incluant notamment les volets roulants et stores motorisés, mais également les lumières, thermostats, serrures connectées, prises intelligentes, portails et portes de garage. Univers Freebox a d’ailleurs eu droit à une petite démonstration de la part d’un développeur. La communication entre la Freebox et les objets motorisés Somfy est possible grâce à l’implémentation des protocoles IO-homecontrol et RTS.

La partie domotique de la Freebox Delta permet en outre de gérer un Pack Sécurité incluant une caméra Wi-Fi, un détecteur de mouvements et un détecteur d’ouverture de porte, là aussi grâce à l’assistant vocal ou l’application Freebox.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement