Partenariat entre Free et Somfy : une page dédiée aux différents produits domotiques compatibles avec la Freebox Delta

Partenariat entre Free et Somfy : une page dédiée aux différents produits domotiques compatibles avec la Freebox Delta

Free a mis en place un partenariat avec Somfy afin d’offrir des fonctions domotiques sur sa nouvelle box haut de gamme

Avec le lancement de la Freebox Delta, Free a mis en place une une collaboration avec le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment, Somfy. Free s’est associé à cette entreprise française dans le but d’interconnecter leurs équipements et de proposer de nouvelles fonctions domotiques sur la nouvelle Freebox Delta.

A fin de connaitre les appareils automatisés compatible avec la Freebox Delta, une page spécifique est disponible sur le site de Somfy.. Il est ainsi indiqué : "Somfy accélère le mouvement et annonce un nouveau partenariat avec Free. Dès à présent, pilotez vos volets roulants, portail et porte de garage motorisés Somfy grâce à la Freebox Delta. Vous accédez ainsi à la première box internet qui intègre nativement un système domotique".

Découvrez les appareils compatibles avec la Freebox Delta

Pour rappel, Free a développé une nouvelle interface intuitive sur son application Freebox Compagnon afin de permettre à ses utilisateurs de piloter leurs équipements Somfy à distance. La nouvelle interface de l’application Freebox Compagnon permet de piloter les équipements connectés Somfy de la maison comme par exemple la motorisation de volets roulants, de stores, de portails…

La communication entre la Freebox et les objets motorisés Somfy est possible grâce à l’implémentation des protocoles IO-homecontrol et RTS. Il est même possible de gérer vos équipements vocalement, grâce à l’intégration d’Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon qui est intégré à cette nouvelle Freebox Delta.