Le transfert rapide d’eSIM et la conversion d’une carte SIM classique en eSIM doivent arriver prochainement pour les abonnés Free Mobile sur Android.
Après une arrivée très récente sur iOS 18.5 pour les abonnés Free Mobile, deux fonctionnalités pratiques liées à l’eSIM doivent arriver prochainement sur l’OS de Google. En effet, après voir présenté le transfert rapide de l’eSIM et la conversion eSIM, le compte officiel Free 1337 a annoncé que Free Mobile travaillait avec Google pour “pour activer la fonctionnalité sur Android dans les mois qui viennent“. Si aucune date n’est annoncée, il est au moins clair que les abonnés de l’opérateur devraient pouvoir en profiter cette année.
Le transfert rapide de l’eSIM permet de déplacer une eSIM déjà activée d’un ancien smartphone vers un nouveau, sans avoir à contacter l’opérateur. Il suffit de rapprocher les deux appareils, de suivre les instructions affichées lors de la configuration initiale du nouveau téléphone, et l’eSIM est transférée automatiquement, avec toutes ses données. En France, Orange a été le premier opérateur à proposer le transfert rapide sur iPhone, ses abonnés en profitent depuis février 2024. SFR lui a emboîté le pas durant l’été suivant. La conversion d’une carte SIM classique en eSIM permet quant à elle de dématérialiser la carte SIM.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…