Netflix rend accessible gratuitement plusieurs films et épisodes de ses séries phares aux non-abonnés

Netflix rend accessible gratuitement plusieurs films et épisodes de ses séries phares aux non-abonnés

Tout en expérimentant ses nouvelles formules découvertes à prix variable, le service de SVOD vous propose de vous faire une idée sur son catalogue en proposant de regarder quelques programmes gratuitement.

L’expérience continue pour Netflix. Le géant américain veut tester plusieurs solutions marketing pour attirer de nouveaux abonnés. Cette fois, ce n’est pas un film que la plateforme met à disposition, mais plusieurs films (Birdbox, Baby Boss, Murder Mystery…) ainsi que le premier épisode de quelques séries phares (Stranger Things, Elite…). Il suffit pour cela de cliquer sur ce lien. A noter que celui-ci n’est actuellement accessible que sur PC, MAC et Android.

Vous arrivez alors sur le catalogue proposé et pouvez choisir votre programme simplement en cliquant sur “regardez maintenant”.

Il suffit ensuite de regarder une bande-annonce cliquable, présentant le catalogue de la plateforme, puis vous pouvez profiter de votre film, ou de votre série, avec toutes les langues et tous les sous-titres disponibles. A la fin de votre programme, il vous sera proposé de vous abonner si vous avez apprécié.

Ce n’est pas la première fois que Netflix offre l’accès à l’un de ses programmes, mais cette fois c’est tout un catalogue, avec des séries à découvrir. En plus des périodes de découverte à des prix qui diffèrent selon l’utilisateur, la plateforme veut donc mettre en avant son catalogue.