Advertisement
Brèves

C’est officiel, Free, SFR et Bouygues continueront à louer les lignes ADSL d’Orange au même prix

Advertisement

L’Arcep a tranché, le tarif du dégroupage total de la boucle locale cuivre d’Orange restera plafonné à 9,20 € par mois pour les années 2026 à 2028.

Rien ne changera pour Free, SFR et Bouygues Telecom, le gendarme des télécoms français a publié le 11 avril une nouvelle décision concernant la régulation des réseaux fixes, et plus particulièrement l’encadrement tarifaire des accès à la boucle locale cuivre d’Orange.

À l’issue d’une consultation publique menée entre décembre 2024 et janvier 2025, l’Arcep a confirmé son intention de maintenir le plafond tarifaire du dégroupage total à 9,20 € par mois sur la période 2026-2028, soit le même niveau qu’en 2024 et 2025. Ce tarif s’applique aux accès soumis à l’obligation d’orientation vers les coûts, c’est-à-dire ceux que les opérateurs alternatifs comme Free, SFR et Bouygues Telecom peuvent louer à Orange pour proposer leurs propres offres ADSL.

Bruxelles ne s’y oppose pas

Le projet de décision a été transmis à la Commission européenne le 27 février dernier, qui n’a émis aucune observation, ouvrant la voie à son adoption définitive. En plus du tarif récurrent, un montant mensuel lié à l’IFER (imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau) s’ajoute, comme les années précédentes. Ce montant est ajusté chaque année par l’Arcep pour tenir compte de l’évolution de cette taxe.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026
Advertisement