Freebox Pop : une solution grand public pour profiter de myCanal avec n’importe quel identifiant

Freebox Pop : une solution grand public pour profiter de myCanal avec n’importe quel identifiant

A contrario de la Freebox mini 4K, le nouveau bébé de Free ne permet pas de se connecter à myCanal avec n’importe quel identifiant. Une utilité relative mais pas de panique, une solution existe : Chromecast.

Point faible de la nouvelle Freebox Pop, l’application myCanal pourtant intégrée à son interface TV Oqee, s’avère largement limitée en matière d’accès. Actuellement, il est nécessaire d’avoir souscrit à une offre TV by Canal, ou à une offre Canal+ via un abonnement Freebox Pop, pour utiliser la plateforme de la filiale de Vivendi en direct. Pour faire simple, myCanal ne propose pas d’entrer ses propres identifiants, tout se fait automatiquement.

Si certains abonnés bidouilleurs ont trouvé une parade temporaire à savoir un APK, une autre solution, cette fois officielle, existe. Le lecteur multimédia de la Freebox Pop intègre un Chromecast nativement, de quoi diffuser des contenus depuis son mobile ou ordinateur. Les abonnés disposant d’autres identifiants, peu importe l’abonnement Canal+, peuvent ainsi caster facilement les programmes de myCanal via leur smartphone ou tablette (iOS et Android) directement sur la Freebox Pop.

Pour se faire, il suffit de télécharger puis lancer l’application mobile de Mycanal , d’entrer vos identifiants avant de choisir un programme et d’appuyer sur l’icône Cast en haut à droite pour basculer sur la télévision. Attention, il faut être impérativement connecté en WiFi. Selon nos tests, le transfert est rapide et la qualité d’image est au rendez-vous. 

Pour rappel, une autre possibilité subsiste. Si vous possédez une offre Canal+ avec engagement, il est possible de lier votre Freebox Pop à votre offre Canal après coup, depuis votre espace abonné Canal+, dans la section “matériel”. Vous pourrez ensuite lancer MyCanal sur votre player Pop.