Salt, l’opérateur suisse de Xavier Niel, à nouveau premier concernant la hotline

Salt, l’opérateur suisse de Xavier Niel, à nouveau premier concernant la hotline

Des tests ont permis de mesurer la qualité de l’assistance téléphonique de quatre opérateurs en Suisse. Salt, l’opérateur local de Xavier Niel, se retrouve en première place.

Tout comme la qualité de connexion, les services inclus et le prix payé chaque mois, la qualité de l’assistance téléphonique est un aspect important pour les abonnés. Salt, ex-Orange Suisse racheté en 2015 par Xavier Niel pour un montant de 2,3 milliards d’euros, fait d’ailleurs figure de bon élève à ce sujet.

Une récente étude dont les résultats ont été publiés par le magazine allemand Connect désigne en effet Salt premier sur la hotline en Suisse avec 461 points sur 500, contre 449, 447 et 444 points pour les concurrents Sunrise, UPC et Swisscom. Une première place dans le classement de Connect déjà occupée en 2019, mais également en 2018. Les services d’assistance téléphonique des quatre opérateurs apparaissent donc globalement très satisfaisants. 

Réalisés par des clients anonymes, les tests ont permis de constater le temps d’attente après la première tonalité, l’analyse de la demande, la solution apportée ou encore l’accueil du téléconseiller. Alors que les appels aboutissent en un peu moins de 2 minutes en moyenne, Salt parvient notamment à une moyenne de 28 secondes.

Source : Connect