Freebox POP (V8), tout ce que l’on sait : prix, fonctions, date de lancement etc.

Freebox POP (V8), tout ce que l’on sait : prix, fonctions, date de lancement etc.

Vous saurez tout.

Comme vous l’avait rapporté Univers Freebox, Free va lancer prochainement sa nouvelle Freebox POP, le nom commercial de la Freebox V8. Univers Freebox vous a donné nombre d’information sur cette nouvelle Freebox. D’ailleurs la plupart des découvertes à ce sujet que vous pouvez voir ailleurs ont été annoncées par notre équipe de journalistes.

Le prix de la Freebox POP

Il s’agira d’une box dite “intermédiaire”, qui pourrait remplacer une ou plusieurs Freebox actuelles. Le tarif sera donc entre 25 et 40 euros par mois. C’est à dire un positionnement entre la Freebox Mini 4K et la Freebox Révolution

Elle sort quand cette nouvelle Freebox

Comme nous vous l’avons annoncé, il ne reste donc plus que quelques jours à attendre. Elle sera lancée ce mardi 7 juillet.

Et elle aura quoi de plus ?

Sur le site de Netflix on peut ainsi lire que la Freebox POP proposera, outre évidemment la 4K Ultra HD, du son 5.1 ainsi que du Dolby Atmos (qui avait également été annoncé pour la Freebox Delta mais qui n’est toujours pas disponible). Cela indique également que Netflix sera disponible sur cette Freebox V8. Il n’est cependant pas précisé si ce sera inclus ou en option.

Free prévoit également de proposer des débits allant jusqu’à 2,5 Gbits/s contre 1 Gbit/s pour la mini 4K, One et Révolution et 10 Gbits/s pour la Freebox Delta. De quoi frapper fort lors de la commercialisation de son nouveau bébé, la concurrence ne proposant qu’au mieux des débits de 2 Gbits/s partagés.

 

Au delà de ces nouvelles informations, Univers Freebox vous a déjà annoncé qu’il s’agira d’une box dite “intermédiaire”, qui pourrait remplacer une ou plusieurs Freebox actuelles. Mais le mystère reste entier autour de son design et ses caractéristiques techniques même si des rumeurs se confirment petit à petit, notamment autour du processeur de son Player, un Amlogic S905X2 mais aussi de son développement. Selon nos informations, Free a pour la première fois de son existence fait appel à un OEM pour la fabrication de son boîtier TV, visiblement pour gagner du temps. L’opérateur de Xavier Niel aurait en revanche décidé du design bien que les coûts de fabrication soient plus élevés quand il s’agit de refaire des moulages plutôt que de reprendre ce qui existe. Enfin, si rien n’est officiel, cette nouvelle Freebox a de fortes chances de tourner sous Android TV puisqu’elle a été validée par Google