Advertisement
Categories : Brèves

Disney+ ne propose plus de période d’essai pour découvrir sa plateforme de SVOD

Advertisement

La plateforme de SVOD de Disney ne propose plus les 7 jours d’essai gratuit instaurés à son lancement.

La fin d’un rêve bleu. Arrivée en France en avril dernier, la plateforme de streaming a enregistré de très bons chiffres depuis sa création l’année dernière. Le service était d’autant plus alléchant qu’il permettait de l’essayer pendant 7 jours, pour se faire une idée. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Un changement discret qui a été repéré par nos confrères de Numerama. Au lieu d’indiquer, comme c’était le cas depuis son lancement, “démarrez votre essai gratuit de 7 jours”, le site invite dorénavant à simplement commencer à regarder son contenu une fois inscrit.

Crédit photo : Numerama

Et le changement semble être global, puisque même via un VPN pour se connecter aux serveurs américains, la période d’essai n’est plus proposée. Une nouvelle stratégie donc, qui suit les pas de Netflix qui avait également mis fin à son essai gratuit d’un mois en début d’année. Difficile de dater la modification, et aucune annonce n’a été faite à ce sujet de la part de la firme aux grandes oreilles.

Ce n’est cependant pas vraiment une surprise, le géant américain avait déjà annoncé que cette période d’essai serait temporaire avant le lancement de sa plateforme. Si vous voulez vous essayer à la plateforme de Disney, il faudra dorénavant payer un abonnement directement, qui reste sans engagement.

Pour rappel, la plateforme de SVOD Disney+ est disponible sur Freebox mini 4K grâce à l’application pour Android TV. Sur les autres box, le service est disponible sous forme de deux boucles vidéos par semaine de 4h sur le Canal 16 de votre univers Canal+, se répétant et vous proposant ainsi divers contenus de la plateforme. Pas d’application sur votre player cependant, Disney+ a publié une liste d’appareils compatibles avec son application.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement