Advertisement
Brèves

Oqee : quels derniers supports manquent pour accéder aux chaînes de sa Freebox ?

Advertisement

Oqee devient de plus en plus accessible, mais il reste encore quelques supports populaires qui ne sont pas supportés.

Free vient de lancer son service Oqee sur les téléviseurs Philips, une première en France pour un opérateur télécom. Un nouvel ajout au catalogue déjà bien fourni des appareils compatibles avec l’application permettant de regarder les chaînes de la Freebox, puisque Oqee est compatible avec les smartphones iOS et Android, les smart TV Samsung, LG, Philips, Android TV, les Apple TV, FireOS d’Amazon ou encore les navigateurs Chrome, Safari, Mozilla et Edge.

L’opérateur de Xavier Niel ayant affirmé que son ambition était de proposer Oqee sur un maximum de support, que reste-t-il à faire ? Du côté des téléviseurs, si certaines modèles TCL tournant uniquement sur Android TV sont déjà compatibles, d’autres modèles utilisent un OS propriétaire (TCL OS) qui ne supporte pas encore Oqee. Le système d’exploitation Vidaa, disponible sur les téléviseurs Hisense n’est lui non plus pas encore compatible avec le service de Free.

Quant à d’autres appareils, difficile de ne pas penser aux consoles de jeu vidéo, notamment la Playstation 5 ou la Xbox (Series X ou S, voire One). Un lancement sur Switch paraîtrait peu probable au vu des capacités de la console et de son potentiel remplacement par un nouveau modèle de Nintendo prochainement. Free a cependant créé la surprise en préparant une application pour l’Apple Vision Pro qui doit sortir cette semaine en France, le 12 juillet. En somme, il ne reste plus énormément de supports où Oqee n’existe pas, si l’on omet certains appareils connectés où l’utilisation d’Oqee paraît moins pertinente (montres connectées, etc…). Cette petite liste n’est pas exhaustive et si vous voyez d’autres supports potentiels que nous aurions pu oublier, n’hésitez pas à la compléter en commentaire.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Clin d’oeil : ils installaient la fibre … et se retrouvent face à 75 bombes de la Seconde Guerre Mondiale

Les chantiers de fibre réservent parfois des surprises inattendues. Cette fois, ce sont 75 bombes…

3 juillet 2026

5G : Free Mobile fonce et s’apprête à chiper la 2ème place à Bouygues Telecom sur la bande reine des 3,5 GHz, Orange intouchable

Le nouvel observatoire de l'ANFR au 1er juillet 2026 confirme une tendance : Free Mobile…

3 juillet 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 3 nouveaux jeux PC gratuits à récupérer

Entre stratégie militaire ambitieuse, FPS rétro des années 90 et batailles spatiales à base de…

3 juillet 2026

Faire payer les géants du net pour leur trafic internet, l’idée refait surface avec un projet de taxe

Faire contribuer davantage les géants du numérique au financement des réseaux : c'est l'objectif d'une…

3 juillet 2026

La LFP pourrait relancer un appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 dès cet automne

À peine nommé à la tête de LFP Media, Olivier Bramly doit déjà préparer l'avenir…

3 juillet 2026

Free lance une nouvelle mise à jour de ses Freebox Révolution, Ultra, Pop et Delta

Une nouvelle mise à jour arrive sur les Freebox Revolution, Pop, Delta et Ultra. Elle…

3 juillet 2026
Advertisement