Advertisement
Brèves

Iliad et Free donnent rendez-vous le 29 août prochain

Advertisement

La date des résultats semestriels du groupe Iliad est désormais connue.

Le rendez-vous pris, Iliad dévoilera le jeudi 29 août prochain ses résultats financiers et commerciaux pour le 1er semestre, et le second trimestre. Fort de la meilleure croissance en Europe lors des trois premiers mois de l’année, le groupe de Xavier Niel aura à coeur de confirmer son excellente dynamique commerciale et son leadership à la fois en termes de croissance du chiffre d’affaires et de recrutement de nouveaux abonnés mobile et fixe.

Avec le gain depuis le début de l’année de 698 000 nouveaux abonnés  en France, Italie et Pologne, Iliad a pour objectif de continuer de gagner des parts de marché sur tous ses segments avec l’ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et de devenir le 5ème opérateur mobile européen en 2024. S’il comptait fin mars 49,21 millions d’abonnés, le groupe s’appuie sur une conquête importante en France et en Italie. Dans l’hexagone, Free fait cavalier seul sur les deux segments, en particulier sur le segment mobile. Pour enrayer son insolente machine à recruter des abonnés, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont très récemment relancé la guerre des prix avec des offres intégrant plus de 100 Go de données à moins de 10 euros. Une baisse qui fait suite à une hausse des prix constatée en 2023 dans un contexte inflationniste. Pour sa part, Free Mobile n’a pas augmenté ses tarifs, en les bloquant jusqu’en 2027.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement