WhatsApp intègre Rooms afin de permettre des visioconférences jusqu’à 50 personnes

WhatsApp intègre Rooms afin de permettre des visioconférences jusqu’à 50 personnes

Avec l’ajout de Rooms sur WhatsApp, la messagerie chiffrée de bout en bout pourra prochainement accueillir jusqu’à 50 personnes dans un même appel vidéo.

Depuis la pandémie de Covid-19, l’utilisation des solutions de visioconférences a nettement augmenté. Facebook veut également surfer sur cette vague avec son nouveau service Rooms. C’est pourquoi le réseau social a décidé d’intégrer Messenger Rooms à sa messagerie instantanée WhatsApp. Grâce à cela, la messagerie chiffrée de bout en bout va permettre de recevoir jusqu’à 50 participants au sein d’une même visioconférence.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé Rooms au mois d’avril, dans le but de concurrencer des services comme de Zoom, Google Meet, Teams de Microsoft ou encore Skype. Avec son nouveau service de visioconférence, Facebook compte permettre aux utilisateurs d’Instagram, de Messenger, de WhatsApp ou encore de Portal, de rejoindre les mêmes appels vidéo de groupe.

D’après le site spécialisé WABetaInfo, Rooms est actuellement intégré, en phase de test, à l’application Web de WhatsApp. Le nouveau service de visioconférence de Facebook a en premier lieu été aperçu dans une version bêta Android de WhatsApp, qui a totalisé plus de 2 milliards de téléchargements au mois de février 2020.

Le lancement à grande échelle de cette nouvelle fonctionnalité permettant jusqu’à 50 participants dans une même visioconférence n’a pas encore été annoncé par l’entreprise pour le moment.

Source : 20Minutes