Facebook lance Rooms son nouveau service de visioconférence

Facebook lance Rooms son nouveau service de visioconférence

Facebook dévoile aussi son service de visioconférence avec Roooms. Avec ce dernier, le réseau social compte bien concurrencer Zoom ou encore Jitsi.

A cause de la pandémie de Covid-19, nombreux sont les confinés qui communiquent avec leurs proches par le biais d’applications de visioconférence. Ainsi, Facebook a décidé de lancer son propre service d’appels visio nommé Rooms. Avec ce dernier il chercherait à s’emparer d’un marché dans lequel ses concurrents comme Zoom ou encore Jitsi sont déjà bien encrés.

La nouvelle fonctionnalité permet de rejoindre un salon de visiochat par le biais d’Instagram, WhatsApp, Portal, Facebook ou encore Messenger. Encore mieux, si l’utilisateur n’a aucun compte sur ces plateformes, il peut tout de même rejoindre une conversation sur Rooms. Il suffit pour cela d’envoyer un lien, sur lequel n’importe qui peut cliquer, afin de rejoindre une conversation précise.

Mark Zuckerberg, qui a lui-même présenté l’application, n’a pas expliqué s’il est possible de protéger un salon par un mot de passe, ou encore s’il est possible de camoufler un salon pour que les utilisateurs indésirables ne puissent pas le voir.

Les services de visioconférence ont vu leur fréquence d’utilisation bondir du jour au lendemain, à cause du confinement occasionné par le Covid-19. 

On peut donc comprendre pourquoi le réseau social cherche à s’implanter dans ce secteur. Avec Rooms, Facebook cherche à conquérir le public notamment avec sa simplicité d’utilisation.