Grâce à la solution Infrabird, les opérateurs vont parvenir à faire chuter de 45% les besoins de maintenance sur ses réseaux fibre de quoi réduire considérablement les déplacements de ses techniciens.
Infrabird, c’est la nouvelle solution innovante de surveillance des interventions sur site pour les nœuds d’infrastructure FTTH, basée sur les technologies IoT et NFC. Développée et présentée par Aginode en marge du Mobile World Congress de Barcelone le mois dernier, cette innovation a été expérimentée “à Meaux avec l’ensemble des opérateurs commerciaux, en partenariat avec Aginode, formerly Nexans Telecom & Data”, a annoncé Free la semaine dernière sur son compte Linkedin.
Avec cette nouvelle solution, déployée durant 18 mois, ses équipes ont pu “mieux monitorer à distance la planification des interventions et donc des accès aux armoires réseaux, faisant chuter de 45% les besoins de maintenance”, assure Free. Durant le MWC, le think tank européen IDATE spécialisé dans l’économie numérique, a récompensé les projets les plus innovants en matière de décarbonation. Cette innovation a été récompensée dans la catégorie « leading sustainable network operators », elle permet de réduire considérablement les déplacements de ses techniciens, limitant par la même occasion leur empreinte carbone !
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…