L’application gratuite d’Orange qui permet à tous de détecter et bloquer les appels indésirables intègre maintenant les plages de numéros à usage commercial.
Le saviez-vous ? S’il communique très peu à ce sujet, Orange propose une application mobile sur Android et iOS permettant de se protéger des appels indésirables. Baptisé “Orange Téléphone”, ce service utile et efficace n’est pas seulement destiné aux clients de l’opérateur historique, il s’adresse aussi aux abonnés Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom. Cependant, certaines fonctionnalités restent réserves aux détenteurs d’une carte SIM Orange ou Sosh comme l’affichage du nom des professionnels grâce à un annuaire inversé, les alertes sur les numéros surtaxés et l’accès aux numéros d’urgence.
Pour les autres, seule la fonction anti-spam est disponible. Celle-ci est aujourd’hui enrichie, puisque pas moins de 6 millions de numéros à usage commercial ont été ajoutés, à fait savoir Orange. Ceux-ci font référence au plan de numérotation de l’Arcep mis en place début 2023 imposant aux entreprises des numéros débutant par 01 62, 01 63, 02 70, 02 71, 03 77, 03 78, 04 24, 04 25, 05 68, 05 69, 09 48, 09 49, en cas de démarchage automatisé.
Développée par le site Orange Labs de Lannion, l’application permet d’en savoir un peu plus sur un appel inconnu. Une probabilité affichée à l’écran permet de repérer un démarchage ou une arnaque, sur la base des signalements des autres utilisateurs. Libre à vous ensuite de décrocher ou non l’appel au regard de cette information.
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…