StopCovid : l’application disponible sur l’App Store n’a rien à voir avec celle du gouvernement

StopCovid : l’application disponible sur l’App Store n’a rien à voir avec celle du gouvernement

Non, l’application StopCovid du gouvernement français n’est pas encore disponible sur la boutique applicative d’Apple.

Alors que l’application mobile StopCovid voulue par le gouvernement français pour aider à stopper l’épidémie de coronavirus se fait toujours attendre, certains utilisateurs sur iPhone ont peut-être remarqué la disponibilité d’une application Stop Covid sur l’App Store français.

Malgré le nom très proche et le fonctionnement similaire basé sur le Bluetooth, l’application en question n’a pourtant strictement rien à voir avec celle du gouvernement français. Développée par l’ONG autrichienne NOVID20 et rendue disponible début avril, il s’agit en fait de l’application déployée par les autorités géorgiennes.

Cela n’empêche pourtant pas qu’elle se retrouve parmi les applications les plus téléchargées sur l’App Store, parmi celles liées à la santé.

Rappelons que le gouvernement planche également sur des alternatives pour les utilisateurs n’ayant pas de smartphones, dont un objet connecté, qui n’arriverait toutefois que dans un second temps. Toujours en parlant d’alternatives, il y a aussi la plate-forme AlloCovid lancée par l’Inserm et basée sur l’intelligence artificielle.

Source : ZDNet