WhatsApp double le nombre de participants possibles aux appels groupés

WhatsApp double le nombre de participants possibles aux appels groupés

WhatsApp a officialisé sa nouvelle mise à jour permettant de passer un appel avec 8 personnes.

Durant le confinement, les solutions pour des appels groupés, qu’ils soient vocaux ou video ont la côte. WhatsApp en fait partie et la plateforme a enfin officialisé faire sauter sa limitation de personnes pouvant effectuer un appel groupé.

La limite sur WhatsApp passe de 4 à 8 personnes

Des indices étaient apparus sur le fait que la plateforme, détenue par Facebook, voulait étendre la capacité d’appel groupé sur WhatsApp, qui était auparavant de quatre personnes en simultané, c’est désormais officiel.

La compagnie a ainsi annoncé sur son compte Twitter qu’il était désormais possible d’effectuer des appels vidéo ou vocaux avec huit personnes en même temps sur son application mobile. Une seule condition : posséder la bonne mise-à-jour, estampillée 2.20.143 sur Android, et la 2.20.50 sur iOS. La mise à jour est en cours de déploiement.

Facebook s’active dans le milieu de la visioconférence, outre cette nouveauté sur WhatsApp, le groupe a également lancé Messenger Rooms, qui permet quant à lui de réaliser de véritables réunions avec jusqu’à 50 personnes en simultané.