nPerf : l’application pour tester vos débits 3G/4G/Wi-Fi se met à jour sur Android

nPerf : l’application pour tester vos débits 3G/4G/Wi-Fi se met à jour sur Android

L’application nPerf, qui permet de tester ses débits 3G, 4G ou Wi-Fi, se met à jour sur les smartphones Android avec quelques corrections de bugs.

Une mise à jour estampillée 2.6.10 est en effet en cours de déploiement. Une diffusion d’ailleurs progressive, comme nous l’ont indiqué les développeurs de nPerf. Il se peut ainsi que vous ayez à attendre avant de pouvoir la télécharger. Si tout se passe bien, le niveau de diffusion atteindra les 100 % dès demain.

Il s’agit d’une mise à jour correctrice. Celle-ci résout en effet un problème de détection 5G sur certains smartphones Samsung récents, dont ceux de la famille Galaxy S20. Elle traite également quelques problèmes mineurs, dont un se traduisant par le maintien du GPS activé lors du passage en arrière-plan depuis l’écran des cartes de couverture. En effet, le GPS activé par la carte Google ne se désactivait pas dans ce cas précis, ce qui pouvait entraîner une consommation inutile de la batterie.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application mobile nPerf permet pour rappel d’évaluer la qualité de sa connexion 3G, 4G ou Wi-Fi en effectuant un test de débit descendant, un test de débit montant, un test de navigation sur plusieurs sites Internet et un test de streaming vidéo avec trois qualités d’affichage. En fin de test, elle délivre alors un nombre de points reflétant la qualité globale de la connexion.

Rappelons enfin qu’un partenariat entre Univers Freebox et nPerf vous permet de tester vos débits Internet fixe et mobile. Vous pouvez d’ailleurs consulter les records de débits fixe en xDSL/fibre sur cette page.