Covid-19 : Scaleway (Iliad) lance une nouvelle solution spéciale de visioconférence gratuite pour tous

Covid-19 : Scaleway (Iliad) lance une nouvelle solution spéciale de visioconférence gratuite pour tous

Après le succès de sa solution Ensemble Jitsi, la filiale Cloud d’Iliad poursuit ses efforts en pleine crise sanitaire en lançant une nouvelle solution de visioconférence axée sur la formation en ligne : Ensemble BigBlueButton.

Nouvelle étape de la contribution de Scaleway à l’effort national pendant la pandémie, la filiale Cloud de d’Iliad lance aujourd’hui une nouvelle solution de visioconférence gratuite pour tous jusqu’à fin juillet 2020, dans le but d’apporter une réponse adéquate aux besoins de formation en ligne. Baptisée Ensemble BigBlueButton, cette plateforme solidaire est basée sur le logiciel libre BigBlueButton, et s’appuie sur le cloud souverain Scaleway Elements (écosystème cloud public).

Une trentaine de connexions simultanées et de nombreuses fonctionnalités 

De nombreuses fonctionnalités collaboratives y sont intégrées pour les usages en classe virtuelle, notamment “un tableau blanc, un système de prise de notes et la modération entre les différents participants, avec une granularité fine des droits accordés à chacun”, précise Scaleway. Une trentaine de connexions simultanées peut être accueillies “avec une synchronisation des flux optimale, sans saturation ni latence, et le maintien constant de leur qualité”, promet la filiale d’Iliad. Idéale aussi pour garder le contact avec vos proches, maintenir son activité, échanger avec ses clients, donner des cours ou préparer ses examens avec d’autres.

Pour rappel, dès le 17 mars dernier, Scaleway a mis gratuitement au service de la communauté la solution de visioconférence, Ensemble Jitsi, initiative complétée par la suite avec une solution dédiée à l’Éducation nationale, permettant aux agents de l’État de poursuivre leur activité.

“Les besoins générés par la crise évoluant quotidiennement, la continuité de la formation et de l’éducation à distance en cette fin d’année apparaît comme un des défis prioritaires à relever aujourd’hui. En l’occurrence, certains cours à distance requièrent des outils avec des subtilités différentes pour être efficaces, et il se trouve que cette diversité d’outils existe en open source. Toute l’équipe de Scaleway reste mobilisée pour apporter des solutions concrètes “, explique Yann Lechelle, CEO de Scaleway.