Free investit Instagram pour inciter à rester chez soi et mettre en avant ses initiatives pendant la pandémie

Free investit Instagram pour inciter à rester chez soi et mettre en avant ses initiatives pendant la pandémie

Ils restent chez eux, ils ont tout compris. Lancée récemment à la télévision, la nouvelle campagne de communication positive de Free “Les voisins” débarque sur Instagram. L’occasion pour l’opérateur d’inviter à découvrir ses initiatives.

S’il reste très actif sur les réseaux sociaux pour continuer de promouvoir ses offres malgré le confinement, Free est aussi largement mobilisé autour de la pandémie de Coronavirus. Après avoir lancé récemment sur Twitter puis à la télévision une série de courtes vidéos “Les Voisins”, sous forme de rencontres et histoires insolites, solidaires et cocasses par balcon interposé, l’opérateur adapte sa campagne de communication sur Instagram.

Pour chaque épisode visualisé (publication sponsorisée), Free propose de “swiper” pour découvrir l’ensemble de ses gestes et initiatives depuis le début de la crise sanitaire, via un lien menant à sa page dédiée “Free s’engage”. L’opérateur continue donc d’adapter ses pubs aux smartphones. L’année dernière, Free a pour la première investi le réseau social pour promouvoir l’arrivée de Netflix sur ses Freebox.

Selon Kantar, société spécialisée dans l’analyse de la consommation des médias, l’opérateur de Xavier Niel s’est retrouvé dans le top 10 des annonceurs en “paid social” durant la semaine du 23 mars, c’est à dire en matière de contenus publiés sur les réseaux sociaux et mis en avant comme de la publicité (ou posts sponsorisés).