"Cette re-négociation est consécutive aux décisions du Conseil d’Etat du 5 mars 2008 annulant les conventions conclues en 2005 au motif que la définition des heures de grande écoute était "manifestement inadaptée" par rapport à la programmation de ces deux chaînes". Le CSA souligne qu’il a conduit ces discussions dans le but "de soutenir la filière musicale pour l’aider à surmonter ses difficultés actuelles".
Chaîne majoritairement musicale, les heures de grande écoute seront désormais comprises entre 10 h et 12 h 30 et entre 17 h et 23 h, et donc réduites de 50 %.
Chaîne musicale pour plus de 75 % de son temps d’antenne, les heures de grande écoute seront comprises entre 9 h et 12 h et entre 15 h et 23 h, et donc réduites de 35 %.
Le CSA souhaite, avec ces nouvelles dispositions, renforcer l’exposition des programmes musicaux aux heures de forte audience. Parallèlement, il a été convenu que "les chaînes programmeront régulièrement à ces même heures des émissions musicales consacrées aux nouveaux talents". Le CSA rappelle dans son communiqué "qu’aujourd’hui la loi ne prévoit pas de quotas de diffusion spécifique pour les oeuvres musicales".
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…