Orange prévoit la réouverture de 200 boutiques après le 11 mai

Orange prévoit la  réouverture de 200 boutiques après le 11 mai

Depuis mi-mars, les boutiques des quatre grands opérateurs sont fermées, crise sanitaire oblige. Orange compte en rouvrir moins de la moitié après le 11 mai, date à laquelle certains commerces seront autorisés à reprendre leur activité.

Actuellement, Orange compte 560 boutiques sur le territoire français. Tout comme ses rivaux, l’opérateur historique travaille à la réouverture de son réseau de distribution. Cela se fera de manière progressive, “à partir du moment où on aura pu prendre toutes les mesures d’organisation pour respecter strictement les règles sanitaires, pour nous salariés et clients”, a fait savoir vendredi Stéphane Richard, PDG d’Orange sur l’antenne de France Inter. L’heure est donc à l’adaptation. L’ambition de l’opérateur est désormais connue avec la réouverture de “200 boutiques dans les 8, 10 jours qui vont suivre le 11 mai”, a annoncé son patron. Une reprise prévue sur la base “du volontariat” de ses salariés à l’arrêt depuis mi-mars.

De son côté Free, a déclaré le mois dernier être en train de travailler “sur les modalités d’une éventuelle réouverture en mode aménagé et avec des mesures sanitaires strictes”. En attendant une reprise, l’opérateur a mis en place la semaine dernière un nouveau système d’assistance sur son site, permettant d’être rappelé par un conseiller du Free Center de son choix. Ses boutiques sont ainsi pour le moment virtualisées.