La semaine dernière, Jean-Noël Barrot était invité dans le plus grand centre de formation de Free pour voir de ses yeux l’installation dédiée à s’assurer de la qualité du travail des techniciens de l’opérateur. Il a même eu droit à une formation express et à un t-shirt.
“Objectif 6 millions d’abonnés fibre, et au-delà !” Free ne cache pas ses ambitions et les a montrées jeudi dernier au ministre chargé du Numérique lors de sa visite du centre de formation d’Argenteuil. Fort de ses plus de 5 millions d’abonnés fibre actuels, dont 205 000 recrutés sur le dernier trimestre, l’opérateur a également mis en avant la qualité de préparation de ses techniciens intervenant sur le terrain, à la fois à travers un communiqué et en direct auprès de Jean-Noël Barrot.
Le membre du gouvernement a ainsi pu, par exemple, expérimenter lui-même la soudure d’une fibre optique, guidé par l’un des formateurs. Son déplacement a aussi été l’occasion pour le gouvernement de rappeler une nouvelle fois à l’ordre les opérateurs ne surveillant pas la qualité des interventions sur le réseau fibre, résultant en des malfaçons régulièrement critiquées par les consommateurs, le régulateur des télécoms et d’autres acteurs du milieu.
Comme un diplôme d’honneur, il a par ailleurs reçu un t-shirt que peuvent porter les techniciens de l’opérateur, remis au goût du jour au vu de ses objectifs. Après sa carrière de ministre, peut-être voudra-t-il se réorienter pour rejoindre l’équipe Free ?
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…