Coronavirus : les géants d’Internet s’unissent face à l’infox

Coronavirus : les géants d’Internet s’unissent face à l’infox

De nombreux géants d’Internet ont signé une déclaration commune afin de lutter contre la désinformation, plus particulièrement au sujet du Coronavirus.

L’union fait la force ! En effet, certains géants du Web ont choisi de lutter contre l’infox, notamment face aux fausses nouvelles liées au Coronavirus. Google, Facebook, Microsoft, Twitter, YouTube, Reddit sont de la partie rien que ça !

La publication d’un document sur Twitter par le compte officiel @Microsoft annonce : «  Nous travaillons en étroite collaboration sur les efforts de réponse au COVID-19. Nous aidons des millions de personnes à rester connectés tout en combattant conjointement la fraude et la désinformation sur le virus, en augmentant le contenu faisant autorité sur nos plates-formes et en partageant les mises à jour critiques en coordination avec les agences gouvernementales de santé du monde entier. Nous invitons d’autres entreprises à se joindre à nous (…)  ».

Twitter pour sa part, a déclaré au média The Verge, qu’il allait opter pour une modération renforcée. Le réseau social a également expliqué qu’il allait donner des crédits publicitaires aux organisations officielles ne faisant pas partie du gouvernement, afin de dynamiser leurs campagnes de santé publique. Les autres participants n’ont pas encore précisé les initiatives qu’ils allaient prendre par rapport à cette déclaration commune.

A noter au passage que Google et Apple éjectent en parallèle les profiteurs de leurs stores d’applications.