Le groupe M6 ambitionne de devenir le leader du streaming en Europe avec sa filiale Bedrock

Le groupe M6 ambitionne de devenir le leader du streaming en Europe avec sa filiale Bedrock

Le groupe M6 a annoncé il y a quelques jours qu’il ouvrait le capital de Bedrock, la filiale qui développe la plateforme technologique utilisé par 6play ou encore prochainement Salto.

Tout d’abord 50% de Bedrock vont être acquis par le dirigeant allemand du groupe M6, RTL Group. Par la suite le capital de Bedrock pourrait s’ouvrir à d’autres actionnaires comme l’indique M6 au travers d’un communiqué. La plateforme de streaming Bedrock a été développé par M6 à destination de son service de télévision de rattrapage M6 Replay et par la suite pour le service de streaming 6Play. Au fil du temps, la plateforme a été adoptée par différentes chaînes du groupe en Europe comme RTL Belgique, RTL Hongrie et RTL Croatie. Dans son communiqué M6 annonce que « Bedrock a pour ambition de fournir sa plateforme technologique à d’autres diffuseurs européens, au-delà de RTL Group », afin de créer « un leader en Europe ».

Bedrock sera également le support technique du service SVOD Salto crée par France Télévisions, TF1 et M6, qui doit se lancer le 3 juin prochain. Nicolas de Tavernost le dirigeant de M6 a indiqué à l’AFP “que ce soit avec l’AVOD (plateformes gratuites financées par la pub) ou SVOD (service par abonnement), c’est en mutualisant [les investissements] qu’on arrivera à avoir les services les plus efficaces” afin de faire face aux géants du streaming comme Netflix ou Amazon. « Il était logique de partager le capital pour nous donner les capacités supplémentaires pour nous développer », a précisé Nicolas de Tavernost.

Source : lefigaro