Google I/O: le géant américain annule son plus gros événement annuel à cause du Coronavirus

Google I/O: le géant américain annule son plus gros événement annuel à cause du Coronavirus

Nouvelle victime du Coronavirus, Google a décidé d’annuler sa conférence Google I/O, où il devait présenter entre autres Android 11.

La conférence la plus importante de Google n’aura pas lieu cette année. Le géant américain a ainsi annoncé annuler la Google I/O 2020 qui devait se tenir dans quelques mois.

Les salons de la Tech annulés à cause du Coronavirus

Dans une déclaration à The Verge, un représentant de la firme de Mountain View a ainsi expliqué que “dû aux inquiétudes concernant le coronavirus et en accord avec les conseils d’autorités sanitaires, nous avons décidé d’annuler l’événement Google I/O“.

Il est question de des conférences “physiques” présentant différents produits ou services Google ainsi que la présentation des nouveautés sur Android. Il s’agit habituellement du grand moment de l’année pour le géant, où l’on en apprend le plus sur le plan de route de la firme de Mountain View pour l’année à venir. Elle était prévue pour mai 2020.

Ce n’est pas le premier événement tech à être annulé à cause du Coronavirus. En février dernier, le Mobile World Congress de Barcelone a lui aussi été annulé à cause de l’épidémie. D’autres conférences d’acteurs importants comme l’Adobe Summit ont également été annulés pour les mêmes raisons.

Concernant les personnes ayant réservé pour participer aux conférences de Google, le géant a affirmé qu’ils seraient intégralement remboursés et qu’il leur sera proposé d’acheter un ticket pour la conférence de l’année prochaine.