Disney+ ne sera pas disponible au lancement sur les box d’Orange, Free, SFR et Bouygues mais des discussions sont en cours

Disney+ ne sera pas disponible au lancement sur les box d’Orange, Free, SFR et Bouygues mais des discussions sont en cours

Le nouveau service SVoD de Disney débarquera en France le 24 mars. Distributeur exclusif, Canal+ discute actuellement avec les opérateurs pour une distribution sur les box mais tout ne se passe pas comme prévu.

Nous serons les premiers à proposer Disney+ dans nos offres tout en étant l’interlocuteur unique des opérateurs qui souhaitent distribuer ce nouveau service de SVoD en France”, a travers cette déclaration en marge de l’annonce de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et le géant hollywoodien en décembre dernier, Maxime Saada, président du directoire de la filiale de Vivendi, a laissé la porte ouverte à d’éventuelles négociations avec Orange, Free, SFR et Bouygues.

Selon Electron Libre, des discussions sont bien en cours mais “n’ont pas encore abouti pour la distribution de Disney + sur les box des opérateurs“. Et d’ajouter que “les choses ne se passent exactement comme prévu”. Canal+ éprouverait certaines difficultés “à vendre” le service de SVod. Par conséquent, il est aujourd’hui très peu probable que Disney+ soit accessible chez les opérateurs à son lancement le 24 mars prochain.

Restera donc aux abonnés des FAI, deux possibilités : la version OTT ou la souscription à une offre Canal, à savoir la Pack Ciné Séries ( incluant également Netflix et OCS) voire à l’offre Intégrale.