[MAJ] Clin d’oeil: un Freenaute se creuse la tête pour rien pour “éteindre la lumière” du Server Freebox Révolution

[MAJ] Clin d’oeil: un Freenaute se creuse la tête pour rien pour “éteindre la lumière” du Server Freebox Révolution

[Mise à jour] Le cache peut en fait bien trouver son utilité pour les Servers les plus récents. Mea Culpa !

Le Server de la Freebox Révolution est connu pour son design réalisé par Philippe Starck, mais aussi pour son cadran LCD ne s’éteignant jamais. Un Freenaute en a eu assez de ce boîtier faisant office de veilleuse chez lui.

A chaque “problème”, sa solution. Un détenteur de la Freebox Révolution, sans doute gêné par l’allumage constant de l’horloge présente sur le Server a décidé de se retrousser les manches pour pallier à son souci. Il a ainsi réalisé un modèle 3D, imprimable reprenant les dimensions du boîtier pour cacher le cadran horaire et les flèches directionnelles.

Le cache et le modèle 3D présentés sur le site thingiverse.com

Il a ainsi publié sa création sur Twitter avec en titre ” Parce qu’on ne peut pas éteindre la lumière du Server Freebox Révolution “. Si la solution est ingénieuse, elle nécessite une imprimante 3D pour résoudre un problème qui n’en est pas vraiment un. Car oui, il est possible d’éteindre le cadran horaire. Voici comment faire, et pas besoin de technologie de pointe !

Comment éteindre l’affichage de votre Server Freebox Révolution

Il suffit de se rendre sur Freebox OS, dans la section avancée des paramètres de votre Freebox. Tout en bas de la page, vous trouverez un bouton nommé “Afficheur”.

paramètre Freebox Révolution changer luminosité cadran horaire Server

 

Double-cliquez dessus et vous aurez ainsi la possibilité de régler la luminosité de l’écran LCD de votre Server Freebox Révolution. Si vous souhaitez voir l’inscription disparaître complètement, il suffit de mettre le curseur à zéro. D’ailleurs, c’est aussi dans cette section que vous pourrez régler l’affichage si vous placez votre Server à la verticale.

régler lumière Server Freebox Révolution OS luminosité

Rien ne vous empêche d’imprimer un cache comme l’internaute cité précédemment, bien sûr. Mais pour ceux ne disposant pas d’une imprimante 3D à la maison et que la lumière du Server gêne, cette solution sera sans doute plus simple !