C’est officiel, Canal+ sera le distributeur exclusif de Disney+ à son lancement fin mars 2020 mais…

C’est officiel, Canal+ sera le distributeur exclusif de Disney+ à son lancement fin mars 2020 mais…

Après l’intégration de Netflix, Canal+ poursuit la transformation de son modèle. La filiale de Vivendi sera le distributeur exclusif en France du nouveau service SVoD de Disney dès le 31 mars prochain et par extension le premier à l’intégrer dans ses offres. Les opérateurs devront donc passer par Canal+. 

Canal+ multiplie les coups de force sur le sport mais aussi sur la thématique cinéma/séries. Le mastodonte hollywoodien Disney et le groupe Canal+ ont annoncé ce dimanche conjointement dans une interview accordée aux Echos, la signature d’un partenariat exclusif autour de Disney+, le nouveau service SvOD attendu dans l’hexagone fin mars 2020. “Nous serons les premiers à proposer Disney+ dans nos offres tout en étant l’interlocuteur unique des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, etc.) qui souhaitent distribuer ce nouveau service de SVoD en France”, a révélé le président du directoire de la filiale de Vivendi. Maxime Saada n’a cependant pas dévoilé la durée de ce partenariat exclusif ni le prix des futures offres. Quoi qu’il en soit, les abonnés des opérateurs auront deux possibilités au lancement, soit souscrire à l’offre Canal dédiée, il s’agira en toute logique du pack Ciné/Séries incluant déjà Netflix, OCS et les chaînes Disney, ou alors opter pour la version OTT, autrement dit l’application. En l’attente de discussions entre Canal+ et les opérateurs pour un accès direct sur les box, Disney+ sera accessible via ces deux modèles. Une chose est sûre, “Il y aura de nouveaux services et une intégration très forte avec notre plate-forme myCanal”, poursuit Maxime Saada.

Par ailleurs, Canal+ a confirmé le renouvellement de “la distribution exclusive des chaînes Disney en France (Disney Channel, Disney Junior) et continuera à proposer les chaînes National Geographic, Voyage et Fox Play”, s’est également félicité son patron. Et d’ajouter que “la chaîne Canal+ continuera de diffuser en première exclusivité en France l’ensemble des films de Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm et 20th Century Fox, dont les prochains « Star Wars », « Avengers » ou « Avatar »”. C’est donc une réalité, Canal+ devient ainsi un agrégateur-distributeur incontournable dans l’hexagone.