Free annonce officiellement la mise au clair de 4 chaînes jeunesse et indique qu’elle se prolongera jusqu’en mars

Free annonce officiellement la mise au clair de 4 chaînes jeunesse et indique qu’elle se prolongera jusqu’en mars

Univers Freebox vous annonçait la semaine dernière que 4 chaînes jeunesses étaient offertes. Free donne un peu plus d’information aujourd’hui

 

Depuis le le 17 février, le bouquet TV arabe de chaînes pour enfants, ainsi que la chaîne française TV Pitchoun sont en clair. L’Aktu Freebox indique aujourd’hui que ces 4 chaînes seront offertes jusqu’au 9 mars. 

 

 

Jusqu’à cette date vous pourrez donc retrouver gratuitement les chaînes suivantes

 

– TV Pitchoun (canal 159) est la première chaîne de télévision musicale, ludique et pédagogique en France.

 

Al Rawda (canal 677) est une chaîne éducative pour les 3-6 ans. Rawda en Arabe signifie « préscolaire ». Cette chaîne diffuse des programmes aux concepts éducatifs favorisant le développement intellectuel de l’enfant de moins de 6 ans. Elle propose des programmes « comme à l’école », les aidant à apprendre à compter, connaître les couleurs, chanter, etc. 

 

Basma (canal 678) est une chaîne de dessins animés pour les 3-6 ans. Basma en Arabe signifie « rigolade ». La chaîne offre une multitude de dessins animés sélectionnés avec attention. Le but de la chaîne est de permettre aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. 

 

Majid (canal 679) est une chaîne jeunesse. Majid est le prénom d’un des personnages principaux de la chaîne, qui provient à l’origine d’un magazine pour enfants créé en 1980. Les programmes diffusés sont équilibrés entre des programmations modernes et des programmes plus simples et culturels – Idéal pour les enfants d’aujourd’hui qui veulent se divertir et regarder des dessins animés en arabe.

 

Comme d’habitude pour ce genre d’offre, il n’y a aucune manipulation à réaliser, il suffit de se rendre sur les chaînes idoines jusqu’au 9 mars.