Advertisement
Brèves

Oqee Ciné : les abonnés Freebox expriment leur exigence

Advertisement

Aimez-vous Oqee Ciné ? Selon notre dernier sondage, 30% des abonnés se montrent satisfaits. Pour le reste, le catalogue semble peiner à convaincre pour le moment.

Les abonnés Freebox sont exigeants et en attendent toujours plus , peut-être un peu trop parfois. Pourtant, c’est bien une offre gratuite pour tous ses clients fixes que Free a lancé le 7 mars dernier, à savoir sa première plateforme AVOD  Avec pas moins de300 films et séries au lancement,  Oqee Ciné est disponible sur la TV via le player Freebox Révolution, Pop et Free Devialet mais aussi en mobilité via l’application Oqee by Free puis encore via l’Apple TV, les TV connectées Android TV et les navigateurs web plus récemment.

Trois après ses débuts, Univers Freebox vous a soumis un nouveau sondage pour recueillir vos premiers retours : “Aimez-vous déjà Oqee Ciné ?”.  Sur les 4856 votants, 28% s’estiment satisfait de cette offre de streaming financée par la publicité pour la simple et bonne raison qu’elle est gratuite, celle-ci est par conséquent difficilement critiquable, enfin pas tout à fait puisque seulement 4% des participants disent apprécier la plateforme car le catalogue proposé leur convient, la VOSFR est également un peu. Au contraire, 17% estiment que la sélection proposée n’est pour le moment pas à la hauteur de leurs espérances. De nouveaux contenus sont toutefois ajoutés toutes les semaines dans l’objectif de contenter le plus grand nombre. Pour 17% des sondés, Oqee Ciné ne leur apporte rien.

Par ailleurs,  22% participants se montrent négatifs car il manque des supports importants comme la mini 4K et le web lors de la publication de ce sondage alors que 2% plébiscite le service pour ses nombreux accès. Très récemment, la plateforme a été intégrée à Oqee sur les navigateurs. De quoi possiblement faire changer d’avis certains abonnés sur l’accessibilité.

Pour assurer la distribution des spots publicitaires, c’est la régie de Canal+ qui a été choisie. Les publicités sont intégrées en pré roll (avant le lancement du programme) mais aussi durant le visionnage (mid roll) ainsi qu’en sponsoring sur l’ensemble des contenus disponibles. Ainsi jusqu’à 3 minutes d’annonces sont imposées aux utilisateurs, une durée qui varie en fonction de la longueur du programme. Pour 17% des votants, ces publicités sont trop longues et/ou trop présentes à leur goût ce qui les rebute.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement