Advertisement
Brèves

Oqee Ciné : les abonnés Freebox expriment leur exigence

Advertisement

Aimez-vous Oqee Ciné ? Selon notre dernier sondage, 30% des abonnés se montrent satisfaits. Pour le reste, le catalogue semble peiner à convaincre pour le moment.

Les abonnés Freebox sont exigeants et en attendent toujours plus , peut-être un peu trop parfois. Pourtant, c’est bien une offre gratuite pour tous ses clients fixes que Free a lancé le 7 mars dernier, à savoir sa première plateforme AVOD  Avec pas moins de300 films et séries au lancement,  Oqee Ciné est disponible sur la TV via le player Freebox Révolution, Pop et Free Devialet mais aussi en mobilité via l’application Oqee by Free puis encore via l’Apple TV, les TV connectées Android TV et les navigateurs web plus récemment.

Trois après ses débuts, Univers Freebox vous a soumis un nouveau sondage pour recueillir vos premiers retours : “Aimez-vous déjà Oqee Ciné ?”.  Sur les 4856 votants, 28% s’estiment satisfait de cette offre de streaming financée par la publicité pour la simple et bonne raison qu’elle est gratuite, celle-ci est par conséquent difficilement critiquable, enfin pas tout à fait puisque seulement 4% des participants disent apprécier la plateforme car le catalogue proposé leur convient, la VOSFR est également un peu. Au contraire, 17% estiment que la sélection proposée n’est pour le moment pas à la hauteur de leurs espérances. De nouveaux contenus sont toutefois ajoutés toutes les semaines dans l’objectif de contenter le plus grand nombre. Pour 17% des sondés, Oqee Ciné ne leur apporte rien.

Par ailleurs,  22% participants se montrent négatifs car il manque des supports importants comme la mini 4K et le web lors de la publication de ce sondage alors que 2% plébiscite le service pour ses nombreux accès. Très récemment, la plateforme a été intégrée à Oqee sur les navigateurs. De quoi possiblement faire changer d’avis certains abonnés sur l’accessibilité.

Pour assurer la distribution des spots publicitaires, c’est la régie de Canal+ qui a été choisie. Les publicités sont intégrées en pré roll (avant le lancement du programme) mais aussi durant le visionnage (mid roll) ainsi qu’en sponsoring sur l’ensemble des contenus disponibles. Ainsi jusqu’à 3 minutes d’annonces sont imposées aux utilisateurs, une durée qui varie en fonction de la longueur du programme. Pour 17% des votants, ces publicités sont trop longues et/ou trop présentes à leur goût ce qui les rebute.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement